Bon alors je vous avais parler du petit OAV de Dragon Ball Z qui allait etre sur Jumpland. Et bien il est sorti aujourd'hui, l'équipe la sous-titré et il est regardable jusqu'au 1 janvier 2009. Je vous le cache pas, la diffusion rame vraiment, mais en faisant pause pendant quelques minutes on a 1 minute de diffusion donc petit à petit on peut le voir.
L'histoire :
C'est sûr, ça ne mérite pas l'oscar du scénario, l'histoire est entendu, les méchants grotesque à souhait, la comparaison avec le Commando Ginue est parfaite. Le Frangin de Végéta dont personne n'a entendu parlé ne sert à rien, qu'à l'histoire.
Point important :
Le pari est gagné, du moins pour moi. Etant un fan de la série et ayant déploré l'existence de la série GT, cela fait plaisir de revoir tout le monde.
Un Opening réactualisé avec les persos version Boo, des musiques toujours entrainantes. L'effet est saisissant, la banane s'est formé dès que j'entendais une musique bien connue.
Un humour plus que présent, du début à la fin, avec un duo comique Goku/Végéta ressemblant à l'humour de la bataille finale contre Majin Boo.
Tout les élèves de Tortue Génial au grand complet, du transformisme plus fort que les Power Rangers .
Conclusion :
Un OAV qui ne se veut pas historique mais juste plaisant. Revoir nos amis après tant de temps, juste l'espace d'une aventure. De l'humour à foison comme à l'époque Dragon Ball, des combats, une modelisation actuelle, bref un bon moment à passer.
Même si il est long à regarder avec le lecteur de jumpland, il est plaisant de l'avoir en VOSTFR.
Une grande banane

et une petite larme

comme lorsqu'on revoit des amis après des années.