Fanfic : Le Monde de Tsubara

Fanfic : Le Monde de Tsubara --> Volume 1 --> Episode 17
Change the text font  Increase the font size of the text  Decrease font Enlarge
20 May 2008 12:30

Tous nos héros sont réunis au palais sauf Athéna en grande méditation et Jee toujours en observation avec sa patrouille. Assis autour d'une table que préside l'empereur, dans un salon de réception, ils attendent les dernières nouvelles.
- Virusman nous a contacté. Cette fois-ci pour nous faire part de l'éxécution d'Inochan. Un communiqué laconique : je n'ai pas d'autres précisions.
- Aiisubeki arrive du front d'observation, annonce Modérator, elle a quelques éclaircissements pour nous.
La spam-éclaireuse remercie Issin-sama et se lève. Le visage mutin de la petite rousse augure de bonnes nouvelles.
-Inochan est vivante, Virusman nous ment, il nous trompe délibérément afin que nous commettions un faux pas.
- Comment peux-tu en être aussi sûre ? l'interroge Rimundo sceptique.
- au moyen d'une information top secret, intervient Issin-sama.
Il était hors de question de mettre tout le monde au courant au sujet de cette puce, elle fonctionnait toujours donc Inochan était vivante.
- Continue Aiisubeki !
- Bien chef. Ce n'est pas tout : Inochan nous a envoyé de précieux renseignements grâce à un code secret que notre grand-père à Jee et moi nous a appris comme un jeu et qu'Inochan partage avec nous. C'est un code qui nous vient de nos lointains ancêtres et qui n'a plus été utilisé depuis la nuit des temps : le morse. Le message disait qu'elle a découvert un transporteur et des réflecteurs dans un des hangars du mail amiral et qu'elle va essayer de le saboter.
La Boulette et Issin-sama échangent un regard de connivence, la jeune experte avait vu juste.
- Elle nous a également signalé la présence d'un nouveau venu aux côtés de Virusman : un dénommé Shanga. Apparemment, il lirait dans les pensées.
L'empereur a vivement sursauté à l'énnoncé de ce nom. "Shanga, se pourrait-il que ce soit lui ?" Modérator lui jette un oeil inquisiteur.
- Bien, Inochan espérons le a trouvé le moyen de saboter le transporteur, cela nous laisse un répit que notre nouvelle recrue mettra à profit pour terminer son travail.
La Boulette aquiesce d'un signe de tête. Elle a bien avancé dans ses travaux et ce délai va lui permettre de paufiner encore son "dériveur de fréquences".
- Qu'en est-il du côté de ces lueurs ?
- Elles se rapprochent de plus en plus et grandissent en puissance et importance, répond Modérator. Je souhaiterais organiser, si vous le permettez Majesté, un plan d'évacuation de notre planète.
- C'est d'accord Issin-sama.
L'un après l'autre, ils quittent le salon de réception. L'empereur retient son programmeur.
- Je dois t'entretenir d'un fait qui restera entre nous. Je veux que tu te renseignes sur ce Shanga. Avant, je vais te raconter une vieille histoire.

Que cache l'empereur ? Où Rimundo retrouve Athéna.